Club de Football à Angers Club de foot amateur à Angers : ASCDC
Contactez le club de Football à Angers ASCDC Les actualités du Club de Football à Angers ASCDC La plaquette de communication de notre club de foot angevin ASCDC L'ASCDC sur Facebook : l'actu du club de Football à Angers
Club de football entre copains à Angers
ASCDC Football Angers
Football club angevin
ASCDC club de Football à Angers Acualités : Zoom sur.... Accéder au stade du club de foot à angers Forum d Photos ASCDC

Zoom sur... Maxyme Laminate

zoom sur Maxyme LAMINATELa parole est aujourd'hui donnée à Maxime dit Maxou


Maxyme, défenseur de l'ASCDC est à la Une ! Questions réponses du joueur en toute sincérité...

Identité :
Maxyme Laminate aka Maxou
1m82, 75kg

Ton poste :
Défenseur central et buteur (contre son camp) à mes heures perdues.

La rencontre avec l’ASCDC / Pourquoi l'ASCDC ?
Recommandé pour un ancien joueur, j'ai contacté l'agent du club pour effectuer un essai. Après presque un an d'arrêt, pour des raisons physique et professionnelle, ce n'était pas forcément très bien engagé. Malgré une prestation en demi-teinte, l'entraineur fut intéressait par mon profil. Mon contrat signé et le transfert validé, me voilà sous les couleurs de l'ASCDC (Les mêmes que Grenoble ça tombe bien !)
Fraichement débarqué j'ai pu prendre part à l’entrainement afin de faire mes preuves. Au fur et à mesure des semaines j'ai pu retrouver mes qualités athlétiques et montrer mon vrai visage. C'est à ce moment-là que le coach m'a fait confiance en me permettant de mouiller le maillot sur la fin de saison.
Convaincu par l'ambiance, l'esprit d'équipe, la passion de l'entraineur et la prime de match je savais que j'avais trouvé l'équipe que je cherchais. Je n'avais pas d'autres choix que de rempiler pour une nouvelle saison ! En attendant qu'un grand club européen vienne me superviser... ou pas.

Hiver 2010 je quitte Grenoble pour m'installer à Angers.
La Bretagne, un territoire inconnu pour moi le montagnard et une ville "faites pour moi"... Qui n'avait pas encore de tramway, pas d’Ikea, loin des montagnes, de la neige et du soleil, que du bonheur de s’expatrier… Bref, la douceur angevine avait intérêt à être charnelle !
Formé à Grenoble en jouant les weekends avec des copains à défaut d'être dans un club (l'année en moins de 13ans se révélant être un échec total). J'ai donc progressé petit à petit, à mon rythme au fil des weekends.
Quand il fut temps de passer un cap nous avons monté une petite équipe de copains pour jouer à 7. En faisant marcher nos relations nous avons réussis à organiser des matchs contre trois/quatre autres équipes. Certaines très faibles, d'autres plus fortes mais cela permettait de jouer avec comme objectif d'enchainer les résultats ! Le bouche à oreille permit à l'équipe d'attirer des nouveaux joueurs et en 2007 mes coéquipiers s'inscrivirent en championnat corpo à 7.
De mon côté, les études m'ont portées vers Paris et sa banlieue campagnarde (Bures-Sur-Yvette Beach) offrant un tournant à ma carrière. L'équipe de l'école était engagée en championnat universitaire à 11, très différent du foot à 7. Changement de rythme aussi, finis le foot du samedi aprèm. Désormais c'était entrainement le lundi soir, match le jeudi après-midi. Plus de physique, plus de rigueur, plus de combativité je devais progresser dans tous les domaines. Malgré un profil de récupérateur/constructeur je fus débarqué en défense centrale. Au départ un peu perdu j'ai rapidement pris mes repères, notamment grâce au gardien avec qui je m’entendais vraiment bien.
La première année fut magique, de belles victoires, des résultats acquis au courage et une montée au niveau supérieur à la clef. Cependant l'équipe perdue la majorité de ces bons joueurs, partis pour finir leurs études ailleurs. Il a fallu rebâtir une équipe avec très peu de nouveau joueurs motivés et un championnat difficile permettant que peu de bons résultats. Pour ma troisième année j'ai eu l'honneur et le privilège de récupérer le brassard d'entraineur-capitaine. Avec cette fois-ci plus de renforts, l'année nous permis de faire briller les couleurs de l'école. Tandis qu’à mon tour, je dû partir pour finir mes études.
Et c'est ainsi, après quelques mois, que j'ai fini par débarquer à Angers pour travailler.

Tes objectifs (personnel et collectif)
Progresser encore et encore ! Progresser physiquement, progresser techniquement, progresser en état d'esprit pour pouvoir apporter le maximum à l'équipe.
Aider à créer un groupe soudé et uni pour relever les challenges.
Prendre des pecs, éviter le ventre à bière, bronzer, essayer la motocross, manger des maugettes et trouver l'âme sœur au bolesh !

Ton avis sur l’équipe / l’ambiance
Une bande de copains qui viennent de toute part et qui sont là pour jouer, pour se faire plaisir et pour gagner, exactement ce que je recherchais !
Avec la création de l'équipe sénior, l'équipe loisir manque un peu de maturité mais on remplace ça par de l'envie et de l'énergie pour bien faire. L'équipe a envie de montrer qu'elle peut aussi gagner des matchs en dominant et en produisant du jeu. On arrive à garder la même ossature match après match et cela se ressent sur le terrain.
Deux mi-temps c'est bien, mais avec la troisième c'est encore mieux et pour celle-là je crois qu'il n'y a pas photo, le club a tout gagné ! Ce n'est pas pour rien que le James Joyce est un sponsor !

Ton club préféré :
Il n'y a que GRENOBLE !

Top 5 des joueurs pro :
- Zinedine pour sa technique et son jeu de tête (Et 1, et 2, et 3 zéro !)
- Fabien Barthez pour sa décontraction et son charisme
- Jay Jay Okocha pour ses passements de jambes et ses frappes

Top 3 des joueurs ASCDC :
- Marco la sentinelle, même si on ne le voit pas beaucoup il est toujours là où il faut.
- Pti Will pour sa complémentarité en défense (enfin un défenseur qui joue le hors-jeu!)
- Davidof pour les 3ème mi-temps

Partager sur Facebook

Rechercher dans le forum

Mot-clé

Dernier message du forum


MATCH DES VÉTÉRANS

 
21 MAI 2017

ASCDC ANGERS

logo ASCDC

ANGERS HSA AC

ANGERS HSA

MATCH DES LOISIRS

 
12 MAI 2017

St Barthelemy ASC

saint barthelemy

ASCDC Angers

logo ASCDC

Les photos de l'ASCDC Angers - Club de Football
Tête à Clic Multimédia : Création de site internet sur niort angers et Montréal

Les Partenaires et les sponsors de l'ASCDC...

Football Club Angers
Club de football à Angers