Club de Football à Angers Club de foot amateur à Angers : ASCDC
Contactez le club de Football à Angers ASCDC Les actualités du Club de Football à Angers ASCDC La plaquette de communication de notre club de foot angevin ASCDC L'ASCDC sur Facebook : l'actu du club de Football à Angers
Club de football entre copains à Angers
ASCDC Football Angers
Football club angevin
ASCDC club de Football à Angers Acualités : Zoom sur.... Accéder au stade du club de foot à angers Forum d Photos ASCDC

La Charte et le règlement intérieur du Club

CHARTE INTERNE AUX JOUEURS DE L’ASSOCIATION SPORTING CLUB DES COPAINS ET REGLEMENT INTERIEUR

Engagement du club :
Les arbitres, entraineurs, dirigeants et joueurs de l’ASCDC s'engagent à construire un club dont les principaux fils conducteurs sont : l'esprit de famille et la convivialité, la rigueur et l'engagement, le respect de chacun, la motivation et l'envie de gagner, la solidarité et la loyauté et bien sûr avant tout l'esprit Fair-Play.


Licence
:
Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié du club doit avoir :

  • Pris connaissance et signé cette charte.
  • S’être acquitté du montant de la cotisation avant toute participation à une rencontre officielle.
  • Passé la traditionnelle et obligatoire visite médicale.
  • Avoir restitué à un membre du bureau la licence signée et tamponnée par le médecin.


Le site du club
 : 
Toute communication autour et au sein du club se fait via notre site web : www.ascdc-foot.org.

Il permet à tous d’avoir les mêmes informations et de suivre l’actualité du club. Le forum du club est le lieu d’échange privilégié entre les différents acteurs du club ; Il permet au bureau de communiquer sur les entrainements, les matchs et les évènements. Les joueurs y inscrivent leurs présences, les convocations et résumés de matchs y sont hébergés.


Le sportif :

Un joueur adhère au club pour prendre du plaisir à la pratique du football dans un bon état d'esprit et dans les règles élémentaires de la vie associative et sportive. Il a pour tâche :

  • De participer le plus possible aux entraînements et aux matchs
  • De donner sa présence sur le forum du club
  • De respecter les arbitres, les adversaires, les spectateurs et ses équipiers
  • D’accepter les décisions prises par les entraîneurs et dirigeants
  • De s’impliquer au maximum à la vie de l'association (aide, bouffes, tournois, réunions, festivités, etc.)


Le dirigeant :

Il est partie prenante dans la gestion et la bonne marche du club. Au cours des matchs et des entraînements, il épaule l'entraîneur et peut aider dans le management de l'équipe. Il a toute autorité sur les joueurs pour faire appliquer les consignes de l'entraîneur. Il est du devoir des joueurs de l’aider et de l’accompagner dans ces tâches (matériel, formalités, coaching,…).


Entrainements :

Pour ne pas pénaliser les autres, chaque joueur se doit d’être ponctuel ; L’entrainement commence lorsque tout le monde est prêt, aussi tout retard au début se paye à la fin.
Le club n’a pas beaucoup de moyen, le respect du matériel est primordial afin de le faire durer et de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Tout le monde doit participer à sa mise en place et à son rangement.
Toute aide supplémentaire est la bienvenue (dirigeants, joueurs blessés, etc.). Cela permet de réduire les temps de changement entre ateliers, d’aider sur des entrainements spécifiques et de participer à la vie du groupe.

 

Matchs :
La présence régulière aux entraînements est nécessaire pour pouvoir participer aux matchs. Le joueur doit arriver à l'heure qui lui a été communiquée.
Il doit venir avec du matériel adapté à la pratique du football (protège tibias, chaussettes, chaussures). Sa tenue ne doit pas constituer un danger : tout objet (montre, bague, chaîne, boucles d'oreilles, bracelets…) est formellement interdit. Le maillot et le short sont fournis par le club.
Tout joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable, vis-à-vis des joueurs, des dirigeants, des spectateurs, de l'équipe adverse et aussi de ses équipiers.


Vestiaires :
Les joueurs s'engagent à respecter les locaux mis à leur disposition. Tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur et sera soumis à une sanction.


Bouffes :
Un repas est organisé après chaque match de l’équipe à domicile (en invitant l’équipe qui se déplace). Nous sommes accueillis dans un bar d’Angers qui nous élabore le menu et fait la cuisine. C’est pour cela qu’une participation financière des joueurs est demandée.
Pour mener à bien cette organisation le bureau a besoin de connaitre 48h à l’avance les présences des joueurs. En cas de changement d’avis, passé ce délai, la participation sera due par tous les joueurs ayant répondu positivement.

Le lavage des maillots :
Il est demandé à chaque joueur de laver au cours de l’année au moins 1 fois le jeu de maillots utilisé lors du match du week-end. Un roulement est organisé au fur et à mesure de l’année.


Présence et retards :
Les joueurs doivent prévenir de leur présence ou de leur absence sur le forum du club dans le sujet alloué au minimum 48h à l’avance pour permettre aux responsables de s’organiser.
En cas d’empêchement de dernière minute, il convient de prévenir l'entraîneur par téléphone.
Au bout de 3 retards non justifiés la personne fautive devra payer une tournée aux autres joueurs.
En cas d’absence non justifiée, la personne en question pourra être automatiquement convoquée en tant que dirigeant pour le match suivant.


Arbitrage :
Chaque équipe doit avoir au moins un arbitre de touche ; L’arbitre central appartenant, par habitude, à l’équipe qui reçoit. Il faut donc au minimum être entre 12 et 13 par match. L’implication des joueurs est très importante pour que les copains qui sont sur le terrain puissent jouer dans de bonnes conditions.
Des matchs vétérans sont aussi à arbitrer sur terrain neutre. Sur base de volontariat et les frais de déplacements étant remboursés par le club.
Lorsqu’un joueur se propose de faire un arbitrage, il est tenu d’assurer sa fonction ; Auquel cas il devra payer l’amende envoyée au club et sera suspendu pendant 3 matchs.


Vie du club :
Le football ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer des projets éducatif et sportif, pour garder et améliorer la convivialité au sein du club, nous demandons à chaque membre (joueurs, dirigeants) de participer aux différentes manifestations du club proposées tout au long de l'année sportive.


Esprit Sportif et Fair-Play :
En toutes circonstances, chaque licencié est le représentant du club. A ce titre, il se doit d'avoir un comportement et une tenue irréprochables. Chaque joueur s'engage à être respectueux de toutes les règles précitées. Toute personne qui aurait un comportement allant à l'encontre de ces principes pourra faire l'objet de mesures disciplinaires.

 

pdf Vous pouvez télécharger le règlement intérieur en cliquant ici et le retourner signé


Rechercher dans le forum

Mot-clé

Dernier message du forum


MATCH DES VÉTÉRANS

 
05 NOVEMBRE 2017

St Jean St Lambert

Saint Jean Saint Lambert

ASCDC Angers

logo ASCDC

MATCH DES LOISIRS

 
12 MAI 2017

St Barthelemy ASC

saint barthelemy

ASCDC Angers

logo ASCDC

Les photos de l'ASCDC Angers - Club de Football
Tête à Clic Multimédia : Création de site internet sur niort angers et Montréal

Les Partenaires et les sponsors de l'ASCDC...

Football Club Angers
Club de football à Angers